Guilde de world of warcraft, sur le serveur cho'gall Index du Forum

Guilde de world of warcraft, sur le serveur cho'gall Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

réunion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de world of warcraft, sur le serveur cho'gall Index du Forum -> Officiers -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Bonsoir a tous ! Une petite réunion d'officier serait sympa car des decisions importantes doivent etre prises au niveau des raids qui ne tourne pas correctement selon les dires et afin d'adapter cela pour que ce que j'appelle le "noyau dur " du raid ne soit pas tjs pénaliser ! Ce post ne sert pas a debattre mais a mettre vos disponibilité pour que nous puissions en discuter sur mumble.Les miennes sont : demain soir, Vendredi soir,samedi et dimanche quand vous voulez, sinon la semaine prochaine le lundi soir,mercredi soir et jeudi soir ! 
Bien a vous en esperant programmer ca le plus vite possible !

Zoubi 
Augi
 PS: cette reunion n'incluera que les offs dans un premier temps et le vote des membres de ce meme noyau dur sera donc requis. (la majorité l'emportera)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monkis
GM / Officiers

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 01:44 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Tous les soirs pour moi pour le moment Smile

Sélenn
GM / Officiers

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 08:57 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Disponible quand ça vous arrangera excepté entre 20h et 21h en semaine. Vendredi soir ça serait bien je pense si les autres off peuvent etre dispo même si c'est que 20 mn, histoire que ça traine pas trop.

Heps
GM / Officiers

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 02:48 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

idem dispo souvent prévenez que je me co sur mumble 

MSN
Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:14 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

je propose demain soir a 21H en esperant que vous voyez tous ce message !

Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:56 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Compte rendu Résumé de la réunion d'off du 16/01/12
-Problème du raid 18 personnes disponibles le mercredi et pas de raid pour la suite de la semaine et surtout pour les try.
-Ambiance foireuse récemment se ressent sur le comportement en raid et parfois meme sur le dps de certaine personne.
-Besoin de restructuration cad a partir de mercredi 18janvier les gens inscrit en raid le mercredi doivent etre dispo 2 à 3 fois pour le suite de la semaine. Sinon ils seront remplacés par des nouveaux joueurs et le recrutement sera réouvert.
-Une fois qu'un raid est accepté vous êtes la pour vous donner votre maximum afin d'ameliorer la progression de notre cher guilde ! L'objectif de notre guilde etant de down aile de mort et de commencer le contenu HM afin d'ameliorer notre niveau.
-La guilde recrute tjs un demoniste et un paladin actif ! 
-Les recrutements passent dorénavant tous par le forum où a une conversation orale sur mumble avec les offs et les différents membres (pour certains qui se sentent mieux a l'oral qu'a l'ecrit).

Heps
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:18 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

-Confirme le recrutement d'un pal heal/tank et d un demo  demono/affli ou la possibilité après un décompte des personne actifs en raid que quelques-uns ai une de ces 2 classe en rerool au cas ou de surplus d une seule et même classe
-On fixe un 3 raid par semaine avec un vote par le site pour voir les jour a fixé et comme ça savoir quel son ceux qui seront au minimum présent sur 2 soir
Suite a ça je pensais qu'on pourrai prevenir par avance que le raid DS ne sera pas defini au mercredi mais laissera de la place pour up rerool et HM si motivé et compo parfaite

Au lieu du mercredi 18 je pensais laisser une semaine  de plus pour voir si d avoir décidé d en discuter les motivera par avance et a ton retour voir une semaine avant genre le 25 ou le 1er

MSN
Sélenn
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Je vais faire un post qui résumera ce que l'on attend de chacun et vous me direz ce que vous en pensez avant que je ne le post sur le fofo.

Comme certains le savent, les officiers se sont réunis Lundi soir pour discuter des solutions à apporter au ralentissement des activités de la guilde, en particulier des raids.
Vous avez dû constater comme nous que les raids sont systématiquement complets le mercredi, jour du reset d'ID, mais qu'il est quasiment impossible de partir les soirs suivants. Comme on dit couramment chez nous, WTF ??
Donc même si à sa création cette guilde n'était pas destinée à un avenir glorieux dans le monde enchanté des raids, il s'avère qu'aujourd'hui une majorité de ses membres actifs souhaitent s'investir et progresser dans le contenu pve. Pour ce faire il est évident que chacun doit se sentir concerné et aider à la bonne marche de la guilde.

Comme vous le savez tous puisque vous êtes des gens sérieux et que bien sûr vous avez tous lu minutieusement la charte de guilde (non ?), on y demande une participation minimum à 2 raids par semaine et devinez quoi ? Et bien contre toute attente nous vous demanderons à partir de maintenant une participation minimum à 2 raids semaine pour ceux qui souhaitent s'investir bien entendu. Et nous entendons par 2 raids, non pas 2 inscriptions sur le calendrier qui jusqu'ici regorgeait d'event, mais bien 2 soirs minimum de présence effective en raid. Nous avons besoin pour cela de définir clairement quels seront les soirs de raid, qui deviendront fixes et pour ce faire nous soumettrons la question au vote des membres "raidants".

Les membres "raidants" (ouais je sais c'est moche comme appellation)
Qui sont-ils ? Et bien ce sont ceux qui justement sont motivés et impliqués dans la progression des raids, et ils ne sont pas si nombreux que cela si l'on se réfère au nombre de raids que nous effectuons ces derniers temps. Donc, nous demandons à chacun de nous informer clairement de ses disponibilités afin de définir sur qui l'on peut compter, en clair qui s'engage à être présent 2 soirs voir 3 par semaine afin de faire avancer le raid. Ce n'est aucunement une obligation, chacun est libre de ne pas raider s'il n'en a pas l'envie ou la possibilité, mais ceux qui ne pourront ou ne voudront pas s'investir seront remplacés par de nouveaux joueurs, les recrutements seront donc ouverts. Ne voyez pas cela comme une sanction ou un ultimatum, juste comme un moyen de laisser ceux qui veulent avancer le faire dans de bonnes conditions.
Les personnes peu disponibles ne seront pas pour autant exclues des activités de la guilde, mais ne seront peut-etre plus prioritaires lors des raids suite aux recrutements prévus, ce qui ne vous empêche en aucun cas de vous inscrire aux events pour nous faire savoir que vous etes disponibles à l'occasion.

En résumé, 2 questions vont être posées aux personnes qui participent actuellement aux raids même occasionnellement :

- Souhaitez-vous participer activement aux raids organisés par la guilde ? si oui 2 soirs de présence en raid minimum requis (sauf cas exceptionnel, on est pas des monstres quand même)
Vos réponses nous permettrons de determiner les classes qui doivent être recruter pour poursuivre notre avancée pve.

- Quels soirs sont selon vous les plus appropriés pour organiser les raids de guilde ? (2 à 3 soirs)
Vos réponses nous permettrons d'établir un calendrier de raid plus clair et fixe.

Quelques autres petites choses ont été discutées par ailleurs je vous en fais un résumé rapide :

- Nous ouvrons dès maintenant le recrutement pour un paladin et un démoniste.
- Les recrutements se feront tous par l'intermédiaire du forum et une application devra être validée par au moins 3 officiers avant d'envisager un guildage.
- Les 2 ou 3 raids qui seront programmés par semaine ne seront peut-etre pas tous des DS, les lead raid décideront de la destination du raid en fonction de la composition. Le but est bien sûr de clean DS normal pour pouvoir ensuite s'attaquer au HM le plus vite possible mais sans pour autant oublier que le reste du contenu cataclysme HM reste disponible et donc envisageable.
- Il est possible que des raids "rerolls" soient organisés à l'occasion si l'activité de guilde est suffisante. Ces raids seront destinés bien sûr aux rerolls, mais aussi à ceux qui n'ont pas encore la possibilité de participer aux raids principaux faute de stuff ou d'entrainement.
- L'eventualité de créer une team pour les bg cotés a était évoquée, avis aux amateurs.

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai dû oublier des choses donc dites-moi Razz

Dernière édition par Sélenn le Mer 18 Jan - 10:41 (2012); édité 1 fois
Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Tres bon texte Selenn. a savoir que a ajouté c'est que notre but est d'atteindre le contenu Hm et de clean un max autant coté Ds que des autres raid cata. Et de preciser que meme si on ne raid plus on est pas exclu de la guilde pour autant. c'est tout ce que je vois a ajouté

Sélenn
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:02 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

oki, j'ajouterais ça, j'attend que les autres apportent leur petites modif aussi Okay

lagolis
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Ne souhaitant pas pénaliser les membres de la guilde dans leur avancée pve , j'ai décidé de ne plus accepter les raids "calendar" .
Ce n'est pas un manque de motivation mais bien un probléme de disponibilité, en effet je ne peux me permettre 2 ou 3 soirs de raid par semaine .
Cependant je reste à votre disposition s'il vous manque un heal un soir . 
Merci de votre compréhension et bon courage pour la suite !

Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Tu peux aussi ajouté Selenn que la decison doit etre prise pour au plus tard le 1er fevrier.

Lago tu ne nous a jamais "pénalisé" tu as tjs ete d'un grand secours sache le ! Et si il y a de la place il est evident que si il manque qqn et que tu es dispo tu seras dans les premiers repris !

Sélenn
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:51 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Pas de soucis Lago, on se doute bien que tout le monde ne peut pas suivre la cadence. Smile

Augi
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:54 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Et bam un tank en moins ! Tmort arrete !

Sélenn
GM / Officiers

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: réunion Répondre en citant

Conclusion, vivement que tu reviennes Augias.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de world of warcraft, sur le serveur cho'gall Index du Forum -> Officiers -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange